presentation de la truie arc-en-ciel

La truite arc-en-ciel, boulimique domestiquée

truite arc-en-ciel

Onchorynchus mykiss, la truite arc-en-ciel, est une proche parent du saumon du pacifique, elle mêmme forme generale que la truite commune. De couleur argentée avec une bande pourpre irisée sur les flancs, elle porte detrés nombreux points noirs. Par comparaison, sa tête est plus petit et paraît plus trapue. Plus tolerente a la polution et à une temperature d'eau plus élevées que la fario, elle adopte aussi, par contraste, un comportment assez erratique tout en acceptant facilement la présence de ses congénères.

Ne se reproduisant pas en france à l'exeption de crtains cions des pyrénées-Orientales, des Alpes et de l'Est de la france, chaque individu a donc été introduit.

Elle se pêche comme la fario, mais se défend de façon beaucoups plus spectaculaire. Elle alterne les sauts et les departs en force et ne cherche pas, comme les fario, les obstacles pour se defaire de l'ameçon, au contraire, elle se bas en pleine eau.

En ce qui concerne la pêche en reservoir, nous la laissons de côté car elle est trés specifique et s'éloigne trop des techniques pratiquées en rivière.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×